Outcome Evaluation COD_OUTCOME 48 (G1)

Report Cover Image
Evaluation Plan:
2008-2012, Congo DRC
Evaluation Type:
Outcome
Planned End Date:
12/2011
Completion Date:
12/2011
Status:
Completed
Management Response:
Yes
Evaluation Budget(US $):
25,000

Share

Document Type Language Size Status Downloads
Download document PNUD RDC TDR Eva Effets FINAL 24.03.11.docx tor French 106.33 KB Posted 246
Download document UNDP DRC Outcome Eva 48 G5.pdf report English 4532.14 KB Posted 306
Title Outcome Evaluation COD_OUTCOME 48 (G1)
Atlas Project Number:
Evaluation Plan: 2008-2012, Congo DRC
Evaluation Type: Outcome
Status:Completed
Completion Date:12/2011
Planned End Date: 12/2011
Management Response:Yes
Focus Area:
  • 1. Democratic Governance
Corporate Outcomes (UNDP Strategic Plan 2008-20013)
  • 1. Electoral laws, processes and institutions strengthen inclusive participation and professional electoral administration
Evaluation Budget(US $): 25,000
Source of Funding: UNDP CO
Joint Programme:No
Mandatory Evaluation:Yes
Joint Evaluation: No
Evaluation Team members:
Name Title Email Nationality
Evaluation Team Team Leader
GEF Evaluation:No
Key Stakeholders:
Countries: CONGO DRC
Lessons
Findings
Recommendations
1 Recommandation 8, effet G5. Recommandations pour le programme actuel Identifier les blocages qui entravent l'amélioration des procédures d'achat du PNUD, en vue de répondre de manière opportune aux besoins des responsables de la gestion du cycle électoral ; renforcer le soutien apporté aux ONG afin que celles-ci jouent un rôle efficace dans le cycle électoral. Recommandations pour la planification du prochain cycle de programmation - Consolider le renforcement des capacités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour garantir l'efficacité de l'intervention des organisations chargées de la gestion du processus. - Intégrer l'appui aux partis politiques dans le programme d'appui au parlement et aux assemblées provinciales et garantir que tous les partis élus puissent bénéficier du soutien du PNUD. - Dans le cadre du projet PACE, élaborer un sous-projet à long terme consacré à la participation des femmes et des filles à la vie politique, qui prévoit la fourniture d'un soutien stratégique au renforcement des capacités des organisations de la société civile et à la promotion du leadership féminin à l'échelon national, et aux niveaux provincial et local dans des régions ciblées.
1. Recommendation: Recommandation 8, effet G5. Recommandations pour le programme actuel Identifier les blocages qui entravent l'amélioration des procédures d'achat du PNUD, en vue de répondre de manière opportune aux besoins des responsables de la gestion du cycle électoral ; renforcer le soutien apporté aux ONG afin que celles-ci jouent un rôle efficace dans le cycle électoral. Recommandations pour la planification du prochain cycle de programmation - Consolider le renforcement des capacités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour garantir l'efficacité de l'intervention des organisations chargées de la gestion du processus. - Intégrer l'appui aux partis politiques dans le programme d'appui au parlement et aux assemblées provinciales et garantir que tous les partis élus puissent bénéficier du soutien du PNUD. - Dans le cadre du projet PACE, élaborer un sous-projet à long terme consacré à la participation des femmes et des filles à la vie politique, qui prévoit la fourniture d'un soutien stratégique au renforcement des capacités des organisations de la société civile et à la promotion du leadership féminin à l'échelon national, et aux niveaux provincial et local dans des régions ciblées.
Management Response:

Recommanadation acceptée

Key Actions:

Key Action Responsible DueDate Status Comments Documents
8.1 les efforts seront fournis pour surveiller les achats prevus et pour accelerer les procedures en vue de repondre à temps aux besoins de la CENI; les sous-projets a elaborer tiendront compte de l'appui aux ONG qui accompagnent le processus electoral. projet PACE (Martin Nadon et Stanislas) 2012/06 No Longer Applicable Le projet etant cloture operationnellement et financierement, la recommandation ne peut plus etre mise en Å?uvre.
8.2 Le nouveau prodoc a reconduit le renforcement des capacites de la CENI. Ce volet sera mis en oeuvre dans la phase 2 du projet Projet PACE (Martin Nadon et Stanislas) 2012/12 No Longer Applicable Le projet etant cloture operationnellement et financierement, la recommandation ne peut plus etre mise en oeuvre.
8.3 L'appui aux partis politiques est intégré dans l'appui au parlement dès 2011 et concerne la participation aux élections, la promotion de la transparence dans la gestion des ressources financières des partis et la redevabilité des leaders des partis politiques vis-à-vis des populations. Gouvernance Politique (Ibrahima Niane et Olivier) 2012/06 Completed la recommandation n'est pas acceptée à 100% dans la mesure où il est constaté avec DFID, depuis 2009, l'irréalisme à vouloir appuyer tous les partis représentés au parlement, vu leur émiettement. Seul un échantillon de 15 partis, les plus représentés au sein ou hors du parlement seront appuyés pour plus d'efficacité et pour s'inscrire dans la continuité.
8.4 Degager avec la Cellule Genre de la CENI les orientations a donner au contenu du sous-projet afin d'etablir un lien avec la strategie existante de promotion du genre dans le processus electoral dont la mise en oeuvre est actuellement soutenue par ONU-femmes projet PACE(Martin Nadon et Stanislas) 2012/06 No Longer Applicable Le projet etant cloture operationnellement et financierement, la recommandation ne peut plus etre mise en Å?uvre.
8.5 Elaborer et finaliser le sous-projet en etroite collaboration avec le volet Genre du programme gouvernance, la Cellule genre de la Monusco et l'ONU Femmes afin d'assurer la complementarite des interventions de l'assistance onusienne. Projet PACE (Martin Nadon et Stanislas) 2012/06 No Longer Applicable Le projet etant cloture operationnellement et financierement, la recommandation ne peut plus etre mise en Å?uvre.

Latest Evaluations

Contact us

220 East 42nd Street
20th Floor
New York, NY 10017
Tel. +1 646 781 4200
Fax. +1 646 781 4213
erc.support@undp.org