Revue à mi parcours de l'UNDAF 2004-2007

Report Cover Image
Evaluation Plan:
2004-2007, Niger
Evaluation Type:
UNDAF
Planned End Date:
11/2006
Completion Date:
11/2006
Status:
Completed
Management Response:
Yes
Evaluation Budget(US $):
--

Share

Document Type Language Size Status Downloads
Download document Revue UNDAF - TDR.doc tor Posted 718
Download document Revue UNDAF Rapport.zip report Posted 553
Title Revue à mi parcours de l'UNDAF 2004-2007
Atlas Project Number:
Evaluation Plan: 2004-2007, Niger
Evaluation Type: UNDAF
Status: Completed
Completion Date: 11/2006
Planned End Date: 11/2006
Management Response: Yes
Focus Area:
  • 1. Poverty and MDG
  • 2. Democratic Governance
  • 3. Crisis Prevention & Recovery
  • 4. Environment & Sustainable Development
Corporate Outcome and Output (UNDP Strategic Plan 2014-2017)
  • 1. Les Institutions nationales/locales mettent en œuvre des réformes visant la réalisation des OMD et la réduction de la pauvreté
  • 2. Les populations vulnérables ont accès aux opportunités d'emploi, de crédit, et d'entreprenariat
  • 3. Les institutions assurent la disponibilité, l'accessibilité, et la qualité des Services Sociaux de Base aux populations vulnérables, en particulier aux femmes
  • 4. Les Institutions nationales/locales mettent en œuvre des réformes visant la consolidation de la démocratie et de l'état de droit dans le respect des droits de l'homme
  • 5. Les populations et en particulier les femmes, participent équitablement au processus de prise de décision, exercent un contrôle citoyen de l'action publique, disposent/utilisent des services de proximité efficaces et de qualité
  • 6. Prévention gestion des crises, conflits et catastrophes naturelles assurées par des dispositifs nationaux, régionaux, départementaux, communaux et communautaires efficaces
  • 7. Les populations participent à la préservation de l'environnement et des ressources naturelles y compris de l'eau
  • 8. "Environnement plus propice a la consolidation de la paix, exercice de la démocratie et au respect des droits de l'homme"
  • 9. Processus de décentralisation renforcé
  • 10. Institutions de gestion de l'environnement plus performantes
  • 11. Organisation et gestion de l'approvisionnement en eau et assainissement améliorés
  • 12. Ressources naturelles gérées de façon durable par les communautés (niveaux de productivité et de diversité biologique des écosystemes améliorés)
  • 13. Mécanismes de prévention et de réponse aux crises alimentaires renforcés
Evaluation Budget(US $): --
Joint Programme: No
Joint Evaluation: Yes
  • Joint with UNCT, gouvernement, société civile et autres partenaires techniques et financiers.
Evaluation Team members:
Name Title Email Nationality
Team Leader
GEF Evaluation: No
Key Stakeholders:
Countries: NIGER
Comments: Toutes les agences du système résidentes et non résidentes au Niger ainsi que le gouvernement et tous les partenaires techniques et financiers y ont pris part.
Lessons
Findings
Recommendations
1 Recommandations portant sur l'amélioration du processus d'élaboration, de validation de mise en oeuvre et de suivi évaluation de l'UNDAF à prendre en compte non seulement dans la poursuite de la mise en oeuvre de l'UNDAF 2004-2008, mais aussi et en particulier dans le cadre du processus d'élaboration et de mise en oeuvre du prochain UNDAF.
1. Recommendation: Recommandations portant sur l'amélioration du processus d'élaboration, de validation de mise en oeuvre et de suivi évaluation de l'UNDAF à prendre en compte non seulement dans la poursuite de la mise en oeuvre de l'UNDAF 2004-2008, mais aussi et en particulier dans le cadre du processus d'élaboration et de mise en oeuvre du prochain UNDAF.
Management Response: [Added: 2009/12/22] [Last Updated: 2009/12/22]

Le processus de mise en oeuvre de l'UNDAF 2004-2008 et celui d'élaboration du nouvel UNDAF seront menés en prenant en compte les recommandations de la revue.

Key Actions:

Key Action Responsible DueDate Status Comments Documents
Dans le cadre de l'élaboration du nouvel UNDAF: - les bases d'appropriation du processus UNDAF seront élargies aussi bien du côté du gouvernement, du SNU (résident et non résidents) que des autres partenaires y compris la SC et le Secteur privé. - La matrice des résultats sera un instrument dynamique. - Un cadre et dispositif institutionnel clair sera mis en place et maintenu opérationnel pour le suivi de la mise en oeuvre de l'UNDAF. - Des revue annuelles conjointes seront organisées. - Toutes les occasions seront saisies pour promouvoir et mettre en pratique les programmes conjoints. - Les mandats et avantages comparatifs des agences seront prioritairement considérés par rapport à leur positionnement. - Des dispositifs de mobilisation et de gestion des ressources répondant clairement à l?esprit de la Déclaration de Paris (harmonisation des cycles, utilisation des systèmes nationaux de gestion?) seront mis en place.
[Added: 2009/12/22]
Système des Nations Unies 2008/01 Completed L' UNDAF 2009-2013 a été élaboré conformément aux nouvelles directives de UNDG, selon l'approche basée sur les droits humains, à travers un processus participatif impliquant des représentants des différents acteurs nationaux (Etat, collectivités, OSC/ONG,secteur privé), ceux des agences résidentes et non résidentes du SNU et des partenaires techniques et financiers ; et dans le respects des mandats et avantages comparatifs des différentes agences. Un cadre institutionnel approprié intégrant un dispostif complet de suivi évaluation a été également mis en en place.

Latest Evaluations

Contact us

1 UN Plaza
DC1-20th Floor
New York, NY 10017
Tel. +1 646 781 4200
Fax. +1 646 781 4213
erc.support@undp.org