Evaluation d'effet - mesures durables de politique de l'environnement intégrant l'adaptation au changement climatique et d'atténuation.

Evaluation d'effet - mesures durables de politique de l'environnement intégrant l'adaptation au changement climatique et d'atténuation.

Cancelled
Justification: L'effet « les mesures durables de politique de l'environnement intégrant l'adaptation aux changements climatiques et d'atténuation » contribue à : • Renforcer la résilience des populations aux changements climatiques pour un développement durable. L’évaluation à mi-parcours de ces deux effets a été retardée du fait de l’absence de réponses favorables aux différents appels à proposition lancés. En effet, en 2017, le Bureau pays avait lancé des appels d’offres pour le recrutement des consultants et permettre la réalisation de cette évaluation. Ce processus a été renouvelé en 2018 sans succès car les propositions financières des consultants dépassaient largement les ressources allouées à cet effet. En outre, la qualité des candidats ayant appliqué n’a pas permis la réalisation de cette évaluation. Toutefois, en novembre 2016, le SNU avait commandité une évaluation à mi-parcours de l’UNDAF couvrant le cycle programmatique 2014-2018. Le Bureau a réalisé en 2017 l'évaluation à mi-parcours du CPD-CPAP 2014-2018 qui a permis de tirer des leçons de cet effet. Il convient de souligner que l’élaboration du nouveau CPD 2020-2024 a pris en compte les enseignements tirés desdites évaluations. Aussi, en raison de la date de clôture du cycle programmatique 2014-2019, les recommandations d’une évaluation d’effet ne sont plus pertinentes. En conséquence, nous demandons la suppression de cette évaluation d’effet mentionnée ci-dessous. Actions correctives Le bureau pays s’engage à : éviter les multiplications d’évaluations, lorsque ce n’est pas obligatoire. Respecter les dates inscrites dans le plan d’évaluation du Bureau pays en démarrant le processus d’évaluation au moins 2 mois à l’avance. Constituer un Rooster national et se rapprocher du CST/RBA et du BIE pour avoir un Rooster de prestataires francophones élargi.
Planned End Date
Oct 2019
Evaluation Type
Outcome
Management Response
No
Evaluation Budget
$30,000
  • Evaluation Information
Evaluation Title
Evaluation d'effet - mesures durables de politique de l'environnement intégrant l'adaptation au changement climatique et d'atténuation.
Atlas Project Number
92643, 96048, 61704, 45154, 99761, 79111
Plan Period
Status
Cancelled
Type
Outcome
Management Response
No
Plan Date
31 Oct, 2019
Quality Assessment
No
Joint Programme
No
Joint Evaluation
No
Budget
$30,000
GEF Evaluation
No
Expenditure
$0
Stakeholders
UNESCO, FAO, PNUE, PAM, UNICEF, UNFPA, UN-Habitat, Trust Fund et les organisations de la societé civile appuient la révision du PNAE.
Source of Funding
UNDP
Countries
Congo Brazzaville
  • Corporate Outcome and Output

    UNDP Strategic Plan 2018-2021

Output 1.4.1 Solutions scaled up for sustainable management of natural resources, including sustainable commodities and green and inclusive value chains

Output 1.5.1 Solutions adopted to achieve universal access to clean, affordable and sustainable energy

Output 2.1.1 Low emission and climate resilient objectives addressed in national, sub-national and sectoral development plans and policies to promote economic diversification and green growth

Output 2.5.1 Solutions developed, financed and applied at scale for energy efficiency and transformation to clean energy and zero-carbon development, for poverty eradication and structural transformation

1: Others