Success message
error message
warn message
PROJET DE RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIO SECURITAIRE EN COTE D’IVOIRE PROJET PARDS – CIV-00090578
Commissioning Unit: Côte d'Ivoire
Evaluation Plan: 2017-2020
Evaluation Type: Project
Completion Date: 03/2018
Unit Responsible for providing Management Response: Côte d'Ivoire
Documents Related to overall Management Response:
 
1. Recommendation:

L’évaluation considère que la mobilisation du BNETD (maître d'ouvrage) pour assurer le contrôle des travaux de réhabilitation est une bonne pratique que le PNUD doit systématiser pour l’exécution de tout projet similaire au PARDS. Nul doute que la mobilisation de cette entité dès la phase de planification des travaux aurait permis d’adopter des schémas de réalisation plus efficients et épargner les coûts supplémentaires inhérents aux travaux de correction des malfaçons.

 

Quant au suivi des chantiers effectué par l’ingénieur, l’expérience semble avoir démontré les limites de l’option qui a consisté à mobiliser un seul ingénieur de génie civil, du reste basé à Abidjan pour assurer le suivi à distance des chantiers disséminés à travers la République de Côte d’Ivoire. L’évaluation considère que l’efficacité et l’efficience de la conduite des chantiers auraient été rehaussées par le recrutement de deux contractuels qui auraient reçu un mandat précis, adossé sur des échéances et des résultats mesurables. Une telle option aurait permis d’assurer un contrôle de proximité pouvant permettre d’anticiper et/ou de corriger toutes les malfaçons en temps réel.

Management Response: [Added: 2019/03/01]

Le Management envisage établir un partenarait avec le BNETD pour l'assurance qualité (certification) des ouvrages publiques.

Key Actions:

Latest Evaluations

Contact us

1 UN Plaza
DC1-20th Floor
New York, NY 10017
Tel. +1 646 781 4200
Fax. +1 646 781 4213
erc.support@undp.org