Evaluation d'effet - les services sociaux de base de qualité (éducation, santé, sécurité alimentaire, eau et assainissement)

Evaluation d'effet - les services sociaux de base de qualité (éducation, santé, sécurité alimentaire, eau et assainissement)

Cancelled
Justification: L' effet « les services sociaux de base de qualité (éducation, santé, sécurité alimentaire, eau et assainissement) » contribue à : • Favoriser l’accès des populations aux services sociaux de base afin d’apporter une amélioration des conditions de vie des populations ; L’évaluation à mi-parcours de ces deux effets a été retardée du fait de l’absence de réponses favorables aux différents appels à proposition lancés. En effet, en 2017, le Bureau pays avait lancé des appels d’offres pour le recrutement des consultants et permettre la réalisation de l'évaluation. Ce processus a été renouvelé en 2018 sans succès car les propositions financières des consultants dépassaient largement les ressources allouées à cet effet. En outre, la qualité des candidats ayant appliqué n’a pas permis la réalisation de cette évaluation. Toutefois, en novembre 2016, le SNU avait commandité une évaluation à mi-parcours de l’UNDAF couvrant le cycle programmatique 2014-2018. Le Bureau a réalisé en 2017 l'évaluation à mi-parcours du CPD-CPAP 2014-2018 qui a permis de tirer des leçons des deux effets. Il convient de souligner que l’élaboration du nouveau CPD 2020-2024 a pris en compte les enseignements tirés desdites évaluations. Aussi, en raison de la date de clôture du cycle programmatique 2014-2019, les recommandations d’une évaluation d’effet ne sont plus pertinentes. En conséquence, nous demandons la suppression de cette évaluation d’effet mentionnées ci-dessous. Actions correctives Le bureau pays s’engage à : éviter les multiplications d’évaluations, lorsque ce n’est pas obligatoire. Respecter les dates inscrites dans le plan d’évaluation du Bureau pays en démarrant le processus d’évaluation au moins 2 mois à l’avance. Constituer un Rooster national et se rapprocher du CST/RBA et du BIE pour avoir un Rooster de prestataires francophones élargi.
Planned End Date
Oct 2019
Evaluation Type
Outcome
Management Response
No
Evaluation Budget
$25,000
  • Evaluation Information
Evaluation Title
Evaluation d'effet - les services sociaux de base de qualité (éducation, santé, sécurité alimentaire, eau et assainissement)
Atlas Project Number
57635, 50032, 47495, 40729, 92456, 46774
Plan Period
Status
Cancelled
Type
Outcome
Management Response
No
Plan Date
31 Oct, 2019
Quality Assessment
No
Joint Programme
No
Joint Evaluation
Yes
Joint With UN Agencies
Budget
$25,000
GEF Evaluation
No
Expenditure
$0
Stakeholders
PNUD, partenaires de développement, SNU
Source of Funding
UNDP
Countries
Congo Brazzaville
  • Corporate Outcome and Output

    UNDP Strategic Plan 2018-2021

Output 1.1.2 Marginalised groups, particularly the poor, women, people with disabilities and displaced are empowered to gain universal access to basic services and financial and non-financial assets to build productive capacities and benefit from sustainable livelihoods and jobs

Output 1.2.1 Capacities at national and sub-national levels strengthened to promote inclusive local economic development and deliver basic services including HIV and related services

1: Others